La géobiologie

Cette activité est pour moi dans la droite ligne de mon travail de thérapeute.

Je suis en effet intimement convaincue qu’un travail thérapeutique quel qu’il soit, ne peut porter tous ses fruits lorsque le lieu de vie n’est pas également en harmonie avec le vivant.

Je me suis donc formée auprès d’un géobiologue, ingénieur de formation, et qui pratique cette discipline depuis de nombreuses années.

L’analyse de votre lieu de vie

L’analyse de votre lieu de vie que je propose comporte trois volets :

Le premier est lié aux perturbations telluriques (c’est-à-dire qui proviennent de la terre). Il y en a de plusieurs types :

  • Il existe de nombreux rayonnements cosmo-telluriques (dont les plus connus sont le réseau Curry, le réseau Hartman, le réseau Grand Diagonal ou le réseau Sacré). Lorsque l’on reste longtemps sur des endroits de croisement, comme au cours d’une nuit de sommeil, ils peuvent induire des soucis de santé. On y retrouve par exemple des arbres tordus, des plantes qui dépérissent, signes que le vivant est perturbé dans son fonctionnement.
  • Les phénomènes géologiques comme les veines d’eau, les glissements de terrain souterrains ou les failles. Ces phénomènes créent une perturbation du champ magnétique terrestre et véhiculent une plus grande intensité de rayons gamma émis par la terre. Cela perturbe l’électricité de notre corps et induit du stress pour nos cellules.
  • Les vortex (systèmes énergétiques constitués de deux spirales reliées par un lien énergétique) et les cheminées cosmo-telluriques (système d’échange entre la terre et le ciel). Ces phénomènes, même s’ils sont positifs, peuvent perturber votre organisme s’ils se trouvent sur votre lieu de vie, notamment de par la quantité d’énergie qu’ils véhiculent.

Les lieux où l’on se tient le plus longtemps sans bouger sont les endroits à analyser le plus en profondeur dans votre habitation (canapé, lit, bureau…). En effet, traverser des zones positives puis négatives est important pour l’équilibre du corps ; en revanche, passer de longues heures sur un point négatif peut apporter son lot de désagréments (insomnie, baisse de son taux vibratoire, fatigue inexpliquée, voire même cauchemars…).

Le second est lié aux perturbations électro-magnétiques. Elles sont de deux ordres : les hautes fréquences et les basses fréquences.

  • Les ondes hautes fréquences proviennent principalement des technologies modernes de communication sans fil : radio, TV, Wifi, Bluetooth, appareils DECT, 2G-3G-4G et 5G. Contrairement aux ondes que l’on trouve dans la nature, et qui ont une forme sinusoïdale, les ondes utilisées par ces nouvelles technologies sont dites pulsées. Cela signifie qu’il y a une alternance de période sans signal et de période avec un signal immédiatement au niveau maximal de l’onde. Ce type d’onde émet du stress dans l’organisme, car il n’est pas naturel. Certaines des fréquences de ces ondes sont également proches de celles de notre organisme et peuvent perturber notre sommeil. Si les perturbations liées au Bluetooth ont surtout un impact lorsque nous sommes à proximité immédiate des appareils qui utilisent cette technologie, les ondes du Wifi ou des appareils DECT en revanche, émettent en permanence et sur plusieurs mètres, 24h sur 24.

Une série de stratégies peuvent être mises en place pour réduire son exposition aux ondes hautes fréquences qui se retrouvent dans toutes nos habitations.

  • Les ondes basses fréquences proviennent principalement de notre électricité domestique. Les sources de ces ondes peuvent être internes à notre habitation, comme une mauvaise mise à la terre, les appareils de chauffage électriques, nos appareils électriques domestiques tels que lampes, micro-ondes, sèche-cheveux, TV, frigo, néon, taques électriques, fauteuils ou lits électrifiés, multiprises, écrans, appareils audio et vidéo. Ces ondes peuvent également avoir une source externe comme les lignes électriques aériennes ou enterrées, les toitures photovoltaïques, les caténaires des chemins de fer et les transformateurs.
  • Plusieurs études, notamment américaines, allemandes et suédoises, démontrent l’impact de ces ondes sur notre santé. Malheureusement, très peu de pays ont adapté leurs normes internes pour les mettre en concordance avec les recommandations de ces études.

Le troisième est lié aux pollutions plus subtiles, telles que mémoire des lieux et âmes errantes. N’êtes-vous jamais rentré dans une maison où vous trouviez que l’atmosphère est pesante ? La matière est constituée d’énergie. Selon les physiciens quantiques, l’énergie est de nature vibratoire. Cela signifie qu’elle prend la forme d’une onde, avec une fréquence et une amplitude propre. Les personnes, les objets, les pensées et les émotions émettent également des vibrations en fonction de leur énergie. Nos matériaux de constructions sont notamment constitués de matière minérale et végétale. Cette matière étant sensible aux vibrations, celles-ci peuvent laisser des traces dans les lieux où elles ont existé et impacter ses habitants. Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à ce que des lieux peuvent dégager, et peuvent éprouver un réel soulagement après un nettoyage subtil de leur lieu de vie.

En pratique

Sur base d’un plan de votre habitation, je prépare ma visite, puis je me rends sur place (comptez environ deux heures, suivant la taille de votre habitation). Après avoir effectué mon analyse, je fais le point avec vous. Une série de perturbations peuvent être réduites par quelques gestes simples, comme éteindre le Wifi la nuit, mettre votre téléphone portatif en mode ECO-DECT….

Ensuite, avec votre accord, je place un harmoniseur. Celui-ci ne supprime pas les perturbations rencontrées, mais contribue à les rendre biocompatibles. Le résultat peut se manifester de différentes manières comme suit : l’aura des habitants peut se dilater (signe que le lieu de vie est en harmonie), la qualité du sommeil s’améliore chez de nombreuses personnes, l’air est plus léger et circule mieux dans le bâtiment, les habitants du lieu sont plus paisibles et s’énervent moins facilement, les cauchemars récurrents diminuent ou disparaissent, l’ancrage du lieu est meilleur et son taux vibratoire remonte.